J.A.F. (Jeunesse Active Fotouni)- Documentation
J.A.F. Ã Paris
Nous avons eu l'occasion de découvrir l'un des leaders de la Jeunesse Active Fotouni qui par sa présence nous a rassuré de la bonne gestion des fonds et des soutiens divers que nos membres apportent aux différents projets de la JAF et nous pensons qu'ils ne vont pas hésiter à poursuivre leur soutien et au-delà à motiver les plus retissant.
Nous tenons également à le remercier pour Le Rapport d'Activités de la JAF pour 2012 disponible sur ce site.
Nos vifs remerciements à Mr Nzongang Ta'a et à son frère pour l'accueil très chaleureux qu'ils nous ont réservé..
Le bureau -- Compte rendu séance du 25/05/2013
Visite du Coordonnateur National de la J.A.F. Ã Paris
Jeunesse Active de Fotouni --- KENKOUO Guy Albert
REPORTAGES !!! Morel Durand Multimédia Production
Vous étiez très nombreux à le réclamer.
Il est enfin disponible au prix de 15€.
Prenez contact avec Morel Durand Multimedia au +33661063537 ou par mail à morel_durand@yahoo.fr
Livraison en 48h par Chonopost/Colissimo sur la France.
Vous contribuerez par cette acquisition à la réalisation d'un projet à caractère social à Fotouni.
Le bureau
RENCONTRE DU 27 AU 28 OCTOBRE 2012 A FOTOUNI
l'évènement prévu ce week-end dans la cours Royale de la chefferie supérieur Fotouni s'est déroulé conformément au programme établi. le comité d'organisation remercie toutes les forces vives qui ont contribuées pour son succès.
nous annonçons également que tous les objectifs initiaux ont été atteints à savoir:
- un demi millier de participants;
- les échanges ouvertes et libres sur tous les sujets d'ordre du jour;
- la mise en toute symbiose des jeunes, Femmes, élites et autres forces vives;
- la valorisation de la tradition;
- la constitution des commissions
- l'intégration des Femmes dans le processus de développement;
- la disponibilité des compte rendu à la fin du Séminaire;
et bien d'autres
Au nom du Comité d'organisation, je vous souhaite une bonne lecture
Le Président du Comité d'Organisation
SA'A NGWON FOGANG Alban Clovis.
LE CHEF SUPERIEUR INVITE TOUTES LES FORCES VIVES DE FOTOUNI DU 27 AU 28/10/2012
Bonjour,
Relativement à l'invitation ci-jointe,
Vous êtes priés de bien vouloir faire des propositions par rapport aux différents points inscrits à l'ordre du jour.
Surtout pour ceux qui sont de la diaspora, les autres n'ayant aucune excuse car étant sur place au camer.
Nous attendons les réactions.
TEDIFO (S.G. codefo).
Bilan de la double cérémonie !
Nous tenons tout de même à vous assurer que les fonds récoltés pour les obsèques de Foo Temdemnou et l'intronisation de Foo Fondjo David ont bien été intégralement versées avec la liste des donateurs au trésorier du CODEFO, Mr Nzomeffo par Siewe Justin notre envoyé spécial à ces évènements et qu'un reçu lui a été remis. Pour l'instant continuez à soutenir le projet CETIC de Fotouni qui doit ouvrir ces portes cette rentrée scolaire 2012/2013. Un decret portant nomination du directeur du CETIC de Fotouni par le ministère de l'enseignement secondaire est publié; il s'agit de Mr Nana Tatmen Emmanuel - Prenez contact avec notre trésorier Mr Yetgang Gilbert pour votre contribution au +33614242976 ou par mail à postmaster@fotouni.net .
M. Poualeu
Visite du Roi des Fotouni à Bano !
Visite du Roi des Fotouni à Bano
Sa Majesté Djoumessie Albert, Chef Bano, accueille le Chef Supérieur, sa Majesté Fondjo II David le 15 Janvier 2012. Cette visite a été un franc succès. Ils sont venu très nombreux accueillir leur Chef.
Quelques images de cet évènement prises par Morel Durand MultiMedia.
Visite du Chef au G4 (Ngueka, Nkouogwé, Kouokeng & Mving)
Visite du Chef au G4 (Ngueka, Nkouogwé, Kouokeng et Mving)
Juste pour vous dire que à Ngueka, à Nkouogwé, à Kouokeng et à Mving le G4 n'a pas barré la route avec les trocs d'arbres lors de la visite du Chef FONDJO DAVID Chef Supérieur du Groupement Fotouni dans leur localité. Ce texte est une initiative personnelle. Lire et faire lire Dans les jours qui suivent vous aurez des images. (AZALY NKUNGNI Pierre Nicaud)
DOSSIER SPECIAL FOTOUNI
EDITORIAL
Dja’bou. Voilà un nom qui, dans la tradition des peuples Bamiléké, se décline de diverses façons mais renvoi à une seule et même réalité : la paixDja’bou, c’est l’arbre de la paix chargé de significations, matérialisé par ce journal. Nous avons voulu tirer profit de l’installation au trône, de Sa Majesté Fondjo II David Final, le 12ème monarque de la dynastie des valeureux rois Fotouni, pour offrir gracieusement à tous les fils du Haut-Nkam et amis venus célébrer ce grand moment d’allégresse dans la vie d’un peuple.
Comme dans une tradition commune chez les peuples bantous. Dja’bou, c’est aussi une sorte de kola que nous partageons dorénavant au sein de la communauté des fils de l’arrondissement de Bandja, tant sur le plan national qu’au niveau de la diaspora, ceci via les nouvelles techniques de l’information et de la communication.
Dja’bou qui aura une fréquence bimensuelle se veut avant tout un outil au service du développement local et, à cet effet, il a pour ambition de devenir un espace d’échange et le point de convergence de toutes les idées et débats ayant pour finalité l’essor de l’arrondissement de Bandja et l’amélioration au quotidien de la vie de ses habitants.
Pour porter efficacement ces messages auprès des populations rurales, sa cible principale, Dja’bou sera soucieux de servir à chacun de ses éditions des informations de proximités. Il se distribuera gratuitement. La faiblesse du pouvoir d’achat qui caractérise à ce jour les couches sociales camerounaise ne saurait mettre personne en marge du débat sur le développement. Tel est mon credo. Je vous souhaite une bonne lecture.
Gabin Njimngou
LA’A-KAM de Foo Fondjo David a bien eu lieu à Fotouni.
Etaient présents presque tous les Chefs traditionnels de l'ouest, les Notables, le représentant personnel du chef d'état Mr Jean Nkueté secrétaire général du Comité central du Rdpc , trois ministres de la République, le Gouverneur de l'Ouest, Préfet, Sous Préfet ... Bref tout le pays est venu soutenir le village Fotouni.
Nous attendons de notre représentant officiel d’autres photos de cet évènement exceptionnel…
Notre CONTRIBUTION a été remise au trésorier du CODEFO par notre représentant officiel SIEWE Justin...
Messe de requiem en mémoire de Fo TEMDEMNOU FONDJO MAURICE
Chef supérieur des Fotouni.
La messe de requiem du samedi 12/11/2011 en mémoire de Foo Temdemnou Fondjo Maurice a été un franc succès. Plus d'une centaines de Fotouni, des dizaines de ressortissants du Haut-Nkam ....suite et images... |
La messe de requiem du samedi 12/11/2011 en mémoire de Foo Temdemnou Témoinage de la Présidente des Fotouni de France ... |
---|
FOTOUNI A DE NOUVEAU UN ROI DEPUIS Le 13/10/2011
Un moment historique, émouvant et festif. AVEC LES PREMIERS MOTS DU ROI, LA CHALEUR ET LA QUALITE DE L'ACCEUIL, IL Y A LIEU D'ESPERER QUE FOTOUNI OUVRE DESORMAIS UNE NOUVELLE PAGE DE SON HISTPOIRE, POUR SON DEVELOPPEMENT. Pour les images, le Comité d'Organisation a prié tout ceux qui ont eu la chance de les prendre à ne point les diffuser même en famille (on ne sait jamais, une erreur de clic et vlan...) avant le 26 novembre afin de garder entre autre le suspens vivant. On a désormais une idée de ce qui nous attend au cours de la semaine du 26 nov. Les commissions sont arrêtées.
Vous trouverez en pièces jointes les différentes commissions déjà constituées ainsi que la mission qui est confiée à chacune d'elle.
Je vais vous inviter à bien lire les documents, à faire des propositions directement aux membres de ces commissions par souci de célérité, c'est pourquoi j'ai ajouté les contacts de chacun devant son nom. Mettons nous au travail, les choses vont bouger !!!
Exploitez aussi le rapport de la dernière réunion du 12 oct 2011 à fotouni.
KAMCHI KAMTCHI DIT TEDIFO (S.G. codefo) 22006400/ 79396233 / 99734686
PAGE 1 | PAGE 2 | PAGE 3 |