Messe de requiem en mémoire de Fo TEMDEMNOU FONDJO MAURICE
Chef supérieur des Fotouni.
La messe de requiem du samedi 12/11/2011 en mémoire de Foo Temdemnou Fondjo Maurice a été un franc succès. Plus d'une centaines de Fotouni, des dizaines de ressortissants du Haut-Nkam et même des anonymes sont venus prier pour le repos de l’âme du Foo.
L’homélie funèbre prononcée par le Père Vincent de Paul BOADY (Vicaire) accompagné du Frère Laurent SOMDA et de Ngom’s Firmin a émue toute l’assemblée. Pendant l’office célébré pour le repos de l’âme de Foo, grand serviteur des Fotouni, la chorale Saint Albert constituée d'une vingtaine de membre et animée par un professionnalisme hors du commun a contribuée à élever cette messe au plus haut. Il faut noter que cette chorale est composée essentiellement de ressortissants du Haut-Nkam, très concernés du reste par cette cérémonie.
Dès la messe de requiem terminée, nous avons eu droit dans la grande salle de réception du sous/sol, mise à notre disposition de la paroisse, à une grosse animation par la chorale Saint Albert. Les Fotouni de France clôturèrent la soirée par une démonstration de leur talent de danseur hors paire et d’animateur de dance traditionnelle avec notemment Martin Fonou, Ngom’s , Kamgang… aux instruments de musique et nos Mafo et Mères à l’animation…
Quelques images de la cérémonie fournis par MOREL DURAND MULTIMEDIA