love_and_peace
Convertisseur Francs CFA <--> Euro
---> Mme CHANTAL NZALIE fait don de jouets aux enfants Fotouni ---- Association Du Bon Oeil (France) -- Merci pour votre soutien <---

Durand Multimdia

Restaurant le CoCotier

NouNou Martine

SOGOTRANS S.A.

Georgette

Windows & Doors

Bazar Maty Service

Hotel Bano Palace

Residence T

Livre d'or de Fotouni.net

 
 

--->Compteur De Visite<---

 

 

 

 

 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 30/11/2013

REUNION DU 30/11/2013
Ordre du jour :
Nouvelle des familles
Passation de service (documents)
Finances
Rapport du responsable de la commission semaine culturelle 2014
Suggestions
1 Nouvelles des familles
Rien à signaler.
2 passation de service (documents)
Pour le Président, la passation a été faîte à moitié. Nous n'avons pas reçu de documents, notamment les documents comptables pour lesquels vous portez tant d'attention. Nous demandons à l'ancien bureau de régler toutes les dettes de leur mandature afin de nous apporter les dits documents.
Madame Ngaleu demande au nouveau bureau d'être plus réactif, surtout quand il s'agit des sujets aussi importants.
Guy Alain, Je pense que vous nous demandez l'impossible. Vous qui aujourd'hui parlez de réactivité, avez pendant toute votre mandature esquivé cette question finance. Vous n'allez pas nous demander de trouver une solution en un mois. Comme l'a dit le président, nous attendons que vous fassiez votre bilan financier ; vous nous remettrez ce que vous avez à nous remettre le moment venu. Ne faîtes pas de nous les responsables de ce fait.
Devalois, cette question suscite trop de passion et nous empêche de nous lancer vers de nouveaux projets. Nous passons plus de temps à nous échauffer sur cette question. je propose que nous ne parlions plus de ces finances jusqu'à ce que les nouveaux et les anciens aient trouver une solution.
Gilbert, nous ferons le nécessaire, afin que cette question ne revienne plus nous perturber.
3 Rapport du responsable de la commission de préparation de la semaine culturelle 2014
Martin, je trouve que nous n'avons pas assez de temps pour nous lancer dans cette aventure. Préparer une semaine culturelle demande beaucoup de travail et de disponibilité. Je ne refuse pas la tâche mais je trouve que mai 2014 est déjà là et nous n'avons pas fait les premières démarches. Je propose que nous repoussions l'évènement afin de mieux nous concentrer sur sa réussite. Je propose octobre ou novembre 2014 pour cette réalisation.
Il y a eu quelques réactions après l'exposé du responsable de cette commission.
Certains trouvent qu'octobre ou novembre ne sont pas des mois propices aux manifestations à cause de la météo. Pour d'autres, mieux vaut tard que jamais, prêts à se lancer dans l'aventure. Il faut oser nous existons depuis dix ans. Nous sommes en attente des propositions du responsable de la commission.
4 Suggestions
Firmin, suggère que désormais, chaque membre doit verser à chaque séance la petite somme 5€ pour participation aux frais de fonctionnement de l'association.
Evelyne, non faut pas procéder de la sorte, faut faire valoir les frais d'adhésion
Samuel, je pense que notre responsabilité à tous nous engage à verser quelques frais quand nous appartenons à un cercle. Je n'ai pas encore vu des gens qui se disent appartenir à un groupe sans jamais y apporter leurs contributions. Je pense que Evelyne à raison quand elle nous rappelle que les droits d'adhésion doivent être exigé.
Marthe, les participants au nt'choua' proposent des petites collations jusqu'à la fin de cette opération au mois de février. Cette proposition n'empêche pas vos bonnes intentions de participer à la collation et au rafraîchissement. Le bureau proposera de nouvelles façons de faire en février.
Nous fêterons ensemble à la réunion du mois de janvier. A celle-ci, les parents sont priés de nous amener les enfants. Pour préparer cette fête, nous demanderons 20€ par famille.
Nous en reparlerons à la réunion de décembre.
Ancienne présidente, nous allons penser à la création d'un comité de sages au sein de l'Assaff.

Par Firmin Goms secrétaire de séance

Firmain Ngom's - secrétaire de séance