love_and_peace
Convertisseur Francs CFA <--> Euro
---> Mme CHANTAL NZALIE fait don de jouets aux enfants Fotouni ---- Association Du Bon Oeil (France) -- Merci pour votre soutien <---

Durand Multimdia

Restaurant le CoCotier

NouNou Martine

SOGOTRANS S.A.

Georgette

Windows & Doors

Bazar Maty Service

Hotel Bano Palace

Residence T

Livre d'or de Fotouni.net

 
 

--->Compteur De Visite<---

 

 

 

 

 

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 02/03/2012

ORDRE DU JOUR, ARRETE SEANCE TENANTE
1 – Bilan financier
2 – Election du nouveau bureau
3 – Projet de semaine culturelle en mai 2014
4 – Maison Assaf
5 – Cartes codefo
6 – Divers


En ouverture de séance, et à propos du deuxième point de cet ordre du jour, Devallois  trouve que nous allons très vite en besogne. Nous ne sommes pas une association vulgaire. Nous ne pouvons pas nous retrouver aujourd’hui et élire un bureau.  J’ouvre une parenthèse et j’évoque  un fait qui nous revient souvent à propos des initiatives individuelles et mal orientées. Nous sommes une association et nous devons nous présenter comme tel. Ceux qui agissent en solitaire au nom de l’Assaff ne nous avantagent  pas et ne hissent pas l’association.
Toujours à propos de ce deuxième point de l’ordre du jour, nous ne pouvons pas en cette séance voter un nouveau bureau. Il y a des problèmes et nous devons nous poser des questions sur les absences récurrentes  des membres de cette association. En effet, nous devons faire attention dit le chef SIEWE, et nous devons attendre aussi les projets des différents candidats aux postes divers. Mon mandat est terminé mais mon bureau est toujours présent dit la présidente. J’ai appelé plusieurs fois à l’élection d’un nouveau bureau. Ce bureau avait fini sa mandature depuis deux ans et a continué malgré nous. Vos réactions sont positives et je comprends que les personnes soient  intéressées au renouvellement de ce bureau. Je souhaite que malgré le fait que nous ayons continué après la fin de notre mandat, nous ayons l’occasion de laisser cette association à des personnes responsables et aujourd’hui, j’en ai la preuve car vous êtes  plus nombreux que d’habitude. Je propose que dans un an, nous nous retrouvions encore aussi nombreux pour élire un nouveau bureau. Nous remercions la présidente pour ce point de vue et apprécions son intégralité morale (M. NZODOM).  Faut -il  reconduire ce bureau pour quelques mois encore ou faut-il élire un bureau transitoire ?  Pour Marie, nous devons nous ressaisir et avancer selon les objectifs et notre règlement intérieur. Pas de bureau transitoire mais des élections dans trois mois. La proposition de Marie est retenue à l’unanimité.
Pour  conclure  je souhaiterai que ceux qui sont intéressés par ce nouveau bureau se manifestent à des postes  (présidente). Les divers points de vues nous amènent à retenir certains noms pour nos prochaines élections. NZOGANG Ta, NZODOM Michel.  NGAMENI Marie Louise,  MESSOP Marie. La liste des candidatures n’est pas close et nous attendons que d’autres membres s’inscrivent. Les prochaines élections se feront dans trois mois.
Le chef a été un peu loin. Si chacun parmi nous a ses problèmes particuliers qu’il les laissent chez lui et vient parmi nous en association qu’il viennent  pour construire et faire avancer  l’assaff.  Si nous devons élire un nouveau bureau, il nous faut diffuser largement l’information auprès des membres après  avoir retenu une date de convocation. Regardons  nous en face et prenons nos responsabilités par rapport à notre association par ce que chacun n’est fort que par rapport à son village.
A propos de la semaine culturelle 2014, pour organiser un tel évènement il faut un budget je pense que nous ne sommes pas capable de nous lancer dans une telle aventure compte tenu de notre comportement. Aujourd’hui sur qui pouvons- nous compter ? (Devallois).
M.Claire, je ne suis pas contre devallois, mais il faut de l’ambition au sein du groupe. Et je souhaite que ceux qui ont de l’ambition puissent porter ce projet à terme. A une réunion au village, le chef nous demandait d’être ambitieux. Nous souhaitons la qualité et non la quantité (Michel).La présidente trouve très positive la qualité des deux dernières interventions. Nous mènerons ce projet à la fin 2014. Nous allons créer une commission pour l’étude de ce projet.  NZODOM, GOMS, NGANMO Marie Claire, YETGANG, FONOU , NZOGANG TA……….. liste ouverte.
Une prime de l’excellence à propos de nos écoles  du groupement Fotouni aura lieu en fin de cette année scolaire et nous devons nous mobiliser pour nous impliquer dans ce projet.
Pour le chef SIEWE, nous devons nous occuper de nos enfants ici avant de nous occuper des enfants du village. Nous ne nous désintéresserons pas de nos enfants du village dit la présidente, mais comme dit le proverbe « il faut se frotter le ventre, avant de s’occuper du ventre du voisin ». En effet, nous devons nous recentrer sur nous et organiser des activités qui nous rassemblent en famille et des divertissements pour nos enfants.
Maison Assaff à Fotouni
L’Assaff doit avoir sa représentation à Fotouni, une petite maison qui soit notre lieu dit. Nous devons nous rapprocher du chef afin d’obtenir un terrain pour ce projet. Devallois a rencontrer le chef qui est prêt à nous offrir un terrain mais à la seule condition que nous soyons prêts à le bâtir.  Pour Tagni, ce projet est simple ; pour nous, nous devons avoir un endroit à nous. Projet rentable à étudier. Une commission dite Devallois et créée  pour ce projet. Devallois, Cécile FONGANG , NGALEU Evelyne, NZODOM Michel……….. liste ouverte  
Cartes Codefo (comité de développement  fotouni)
La carte Codefo est notre carte d’ identité et chacun de nous doit posséder cette carte. Pour que nous soyons fotouni dans notre chair, chacun de nous doit l’avoir pour la simple raison que le codefo est l’organisme qui a construit notre village et chacun de nous doit participer à l’éclosion de notre petit coin de paradis.
Le premier point de l’ordre du jour n’a pas été débattu. Nous espérons que ce bilan financier sera prêt avant le prochain renouvellement du bureau  

Etaient présents:
Ngom’s Firmain
Mme Ngaleu Eveline
Yetgang Gilbert
Mme Odette Nganseu
Magnie Olmette
Nzali Chantal
Mme Cantin
Messop Anne Marie
Poualeu Michel
Nguemsad Evelyne
Nguessie Lyne
Njuegen Marthe
Nganmo Marie Claire
Sielenou Sylvie
Cantin Sophie Coco
Kamgang Valery
Ngankam Alain
Mekugni Anne Rose
Sielinou Axelle
Ngankam Devalois
Siessipen Brigitte
Fongang Cecile
Zodom Michel
Kengni Denise
Nzogang Taa
......

. Lieu: 50, Avenue de Ségur 75015 Paris chez M. Poualeu
Secrétaire de séance: Firmain Ngom's
Firmain Ngom's - secrétaire de séance