love_and_peace
Convertisseur Francs CFA <--> Euro
---> Mme CHANTAL NZALIE fait don de jouets aux enfants Fotouni ---- Association Du Bon Oeil (France) -- Merci pour votre soutien <---

Durand Multimdia

Restaurant le CoCotier

NouNou Martine

SOGOTRANS S.A.

Georgette

Windows & Doors

Bazar Maty Service

Hotel Bano Palace

Residence T

Livre d'or de Fotouni.net

 
 

--->Compteur De Visite<---

 

 

 

 

 

MUSIQUE DU PAYS

J.A.F. (Jeunesse Active Fotouni)- Documentation


Génèse J.A.F. Rapport Avancement des Travaux N°1
Le Rapport d'Activités de la JAF pour 2012 Rapport Avancement des Travaux N°2
Compte Rendu Réunion du 05/08/2012 Rapport Avancement des Travaux N°3
INFORMATION N° 01/102013 Projet CETIC - DONATEURS de France
Présentation du projet C.E.T.I.C Rapport JAF du séminaire de prise de contact
Discours du cordinateur de la JAF Liste des contributeurs Cameroun
Statut J.A.F. Règlement Intérieur J.A.F.
Rapport deuxième AG JAF Code electoral 18/01/2014
Liste de présence 18/01/2014 PV election 18/01/2014
Rapport AG 18/01/2014 Statuts & R.I. 18/01/2014
Conseil D'Ethique et PREservation des Valeurs PV election 18/01/2014

J.A.F. à Paris
Nous avons été très honorés par la visite de courtoisie et surtout de travail que Le Coordonnateur National de la JAF Mr Guy Albert KENKOUO a bien voulu nous gratifier lors de ton passage à Paris. Le bureau et les membres présents ont été très agréablement surpris par sa présentation de la JAF et positivement impressionné par sa participation, efficace et surtout constructive aux différents débats.
Nous avons eu l'occasion de découvrir l'un des leaders de la Jeunesse Active Fotouni qui par sa présence nous a rassuré de la bonne gestion des fonds et des soutiens divers que nos membres apportent aux différents projets de la JAF et nous pensons qu'ils ne vont pas hésiter à poursuivre leur soutien et au-delà à motiver les plus retissant.
Nous tenons également à le remercier pour Le Rapport d'Activités de la JAF pour 2012 disponible sur ce site.
Nos vifs remerciements à Mr Nzongang Ta'a et à son frère pour l'accueil très chaleureux qu'ils nous ont réservé..

 

Le bureau -- Compte rendu séance du 25/05/2013

Visite du Coordonnateur National de la J.A.F. à Paris

Pirate

Le Coordonnateur de la Jeunesse Active Fotouni (JAF) a effectué une visite de travail, ce samedi 25 mai 2013, à l'Association des Fotouni de France. La séance de travail a été assez riche et s'est déroulée de 17h à 01h, heure de Paris. En marge de cette visite, il rencontrera certains fils et fille du Groupement Fotouni au courant de la semaine du 27 au 31 mai. A la suite de ses différentes rencontres, un rapport final de la visite sera publié. Les photos de la séance de travail du 25 mai seront postées dès ce soir sur "fotouniroot's". La JAF remercie d'avance les membres de cette association pour l'accueil qui a été reservé à son Coordonnateur et particulièrement ceux qui ont sollicité avoir une séance de travail avec lui. Le Coordonnateur National de la JAF
Jeunesse Active de Fotouni --- KENKOUO Guy Albert

REPORTAGES !!! Morel Durand Multimédia Production

Centre De Santé Intégré RAPHIA de Fotouni
Sortie du Laakam de Fo Fondjo II Video - Sortie du Laakam de Fo Fondjo II
LiekBon à Douala 01/2012 Visite de Fo Temdemnou à Paris
Messe pour Fo Temdemnou à Paris .

Pirate

Mr Kamgang Durand (Sté Morel Durand Multimédia Production) nous a ramené de son séjour à Fotouni une série de reportages que nous vous invitons à regarder sur le site. Le premier met l'accent sur l'état de délabrement très avancé de notre Centre De Santé Intégré et le deuxième sur la sécheresse qui gagne du terrain à Fotouni suite à la déforestation, le non reboisement , l'exemple du RAPHIA de Fotouni qui se meurt. les autres reportages et séries de photos du même auteur vous seront présentés très prochainement sur le site. Nous tenons à renouveller nos remerciements à Durand Kamgang (Sté Morel Durand Multimédia Production) pour la qualité de ce travail et pour tant d'autres actions qu'il fait pour la communauté. Vos réactions sont attendues - Nous saisissons cette occasion pour renouveller notre appel à tous ceux qui ont des reportages photos ou vidéos du village à nous les confier pour publication à postmaster@fotouni.net
Autres reportages de DURAND

dvd durand

Vous étiez très nombreux à le réclamer.
Il est enfin disponible au prix de 15€.
Prenez contact avec Morel Durand Multimedia au +33661063537 ou par mail à morel_durand@yahoo.fr
Livraison en 48h par Chonopost/Colissimo sur la France.
Vous contribuerez par cette acquisition à la réalisation d'un projet à caractère social à Fotouni.
Le bureau

RENCONTRE DU 27 AU 28 OCTOBRE 2012 A FOTOUNI

PFoo Fondjo II David

l'évènement prévu ce week-end dans la cours Royale de la chefferie supérieur Fotouni s'est déroulé conformément au programme établi. le comité d'organisation remercie toutes les forces vives qui ont contribuées pour son succès.
nous annonçons également que tous les objectifs initiaux ont été atteints à savoir:

- un demi millier de participants;
- les échanges ouvertes et libres sur tous les sujets d'ordre du jour;
- la mise en toute symbiose des jeunes, Femmes, élites et autres forces vives;
- la valorisation de la tradition;
- la constitution des commissions
- l'intégration des Femmes dans le processus de développement;
- la disponibilité des compte rendu à la fin du Séminaire;
et bien d'autres
Au nom du Comité d'organisation, je vous souhaite une bonne lecture
Le Président du Comité d'Organisation
SA'A NGWON FOGANG Alban Clovis.

Reportage SA'A NGON FOGANG ALBAN C. Reportage de AZALY NKUNGNI Pierre
Discours du cordinateur de la JAF Liste des contributeurs Cameroun
Présentation du projet C.E.T.I.C Rapport JAF du séminaire de prise de contact

LE CHEF SUPERIEUR INVITE TOUTES LES FORCES VIVES DE FOTOUNI DU 27 AU 28/10/2012

PFoo Fondjo II David

Invitation du Chef

Bonjour, Relativement à l'invitation ci-jointe, Vous êtes priés de bien vouloir faire des propositions par rapport aux différents points inscrits à l'ordre du jour. Surtout pour ceux qui sont de la diaspora, les autres n'ayant aucune excuse car étant sur place au camer. Nous attendons les réactions.
TEDIFO (S.G. codefo).

Bilan de la double cérémonie !

Pirate

Le bilan de la double cérémonie est enfin disponible sur ce site. Nous pensons que c’est plutôt un bilan financier partiel et que la suite ne s'aurait tarder (Photos, vidéo, discours, les ôtes présents, points positifs et négatifs, enseignements …). Nous tenons à informer les fotouni de France que dans ce bilan financier disponible sur ce site, les noms des valeureux contributeurs que sont notre Présidente Mme NGALEU Eveline, Mr KAMGANG Durand (Morel Durand Multimédia) et Mlle TCHONGWAN Eveline n’y figurent pas. Nous pensons que c’est juste une erreur due sans doute à l’énorme pression exercée par les fotouni sur le comité d’organisation pour la sortie de ce bilan. Cette erreur sera sans nul doute réparée dans les meilleurs délais.
Nous tenons tout de même à vous assurer que les fonds récoltés pour les obsèques de Foo Temdemnou et l'intronisation de Foo Fondjo David ont bien été intégralement versées avec la liste des donateurs au trésorier du CODEFO, Mr Nzomeffo par Siewe Justin notre envoyé spécial à ces évènements et qu'un reçu lui a été remis.
Pour l'instant continuez à soutenir le projet CETIC de Fotouni qui doit ouvrir ces portes cette rentrée scolaire 2012/2013. Un decret portant nomination du directeur du CETIC de Fotouni par le ministère de l'enseignement secondaire est publié; il s'agit de Mr Nana Tatmen Emmanuel - Prenez contact avec notre trésorier Mr Yetgang Gilbert pour votre contribution au +33614242976 ou par mail à postmaster@fotouni.net .
M. Poualeu

Visite du Roi des Fotouni à Bano !

accueil_du_chef_bano

Visite du Roi des Fotouni à Bano

Sa Majesté Djoumessie Albert, Chef Bano, accueille le Chef Supérieur, sa Majesté Fondjo II David le 15 Janvier 2012. Cette visite a été un franc succès. Ils sont venu très nombreux accueillir leur Chef.
Quelques images de cet évènement prises par Morel Durand MultiMedia.

 

 

 

Visite du Chef au G4 (Ngueka, Nkouogwé, Kouokeng & Mving)

PFoo Fondjo II David

Visite du Chef au G4 (Ngueka, Nkouogwé, Kouokeng et Mving)

Juste pour vous dire que à Ngueka, à Nkouogwé, à Kouokeng et à Mving le G4 n'a pas barré la route avec les trocs d'arbres lors de la visite du Chef FONDJO DAVID Chef Supérieur du Groupement Fotouni dans leur localité. Ce texte est une initiative personnelle. Lire et faire lire Dans les jours qui suivent vous aurez des images. (AZALY NKUNGNI Pierre Nicaud)

DOSSIER SPECIAL FOTOUNI

djabou

EDITORIAL

Dja’bou. Voilà un nom qui, dans la tradition des peuples Bamiléké, se décline de diverses façons mais renvoi  à une seule et même réalité : la paix
Dja’bou, c’est l’arbre de la paix chargé de significations, matérialisé par ce journal. Nous avons voulu tirer profit de l’installation au trône, de Sa Majesté Fondjo II David Final, le 12ème monarque de la dynastie des valeureux rois Fotouni, pour offrir gracieusement à tous les fils du Haut-Nkam et amis venus célébrer ce grand moment d’allégresse dans la vie d’un peuple.
Comme dans une tradition commune chez les peuples bantous. Dja’bou, c’est aussi une sorte de kola que nous partageons dorénavant au sein de la communauté des fils de l’arrondissement de Bandja, tant sur le plan national qu’au niveau de la diaspora, ceci via les nouvelles techniques de l’information et de la communication.
Dja’bou qui aura une fréquence bimensuelle se veut avant tout un outil au service du développement local et, à cet effet, il a pour ambition de devenir un espace d’échange et le point de convergence de toutes les idées et débats ayant pour finalité l’essor de l’arrondissement de Bandja et l’amélioration au quotidien de la vie de ses habitants.
Pour porter efficacement ces messages auprès des populations rurales, sa cible principale, Dja’bou sera soucieux de servir à chacun de ses éditions des informations de proximités. Il se distribuera gratuitement. La faiblesse du pouvoir d’achat qui caractérise à ce jour les couches sociales camerounaise ne saurait mettre personne en marge du débat sur le développement. Tel est mon credo. Je vous souhaite une bonne lecture.

Gabin Njimngou Gabin Njimngou

djabou_djabou@yahoo.fr

Dossier spécial FOTOUNI
C'est fait. La double cérémonie obsèques de Foo Temdemnou Fondjo Maurice et sortie du
LA’A-KAM de Foo Fondjo David a bien eu lieu à Fotouni.
Etaient présents presque tous les Chefs traditionnels de l'ouest, les Notables, le représentant personnel du chef d'état Mr Jean Nkueté secrétaire général du Comité central du Rdpc , trois ministres de la République, le Gouverneur de l'Ouest, Préfet, Sous Préfet ... Bref tout le pays est venu soutenir le village Fotouni.
Nous attendons de notre représentant officiel d’autres photos de cet évènement exceptionnel…
 

Notre CONTRIBUTION a été remise au trésorier du CODEFO par notre représentant officiel SIEWE Justin...

Messe de requiem en mémoire de Fo TEMDEMNOU FONDJO MAURICE
Chef supérieur des Fotouni.

Pere Vincent de Paul BOADY

La messe de requiem du samedi 12/11/2011 en mémoire de Foo Temdemnou Fondjo Maurice a été un franc succès. Plus d'une centaines de Fotouni, des dizaines de ressortissants du Haut-Nkam ....suite et images...

 
 

Mme Ngaleu Eveline

La messe de requiem du samedi 12/11/2011 en mémoire de Foo Temdemnou Témoinage de la Présidente des Fotouni de France ...

 

Fo Temdemnou Maurice

Articles de la presse locale...

FOTOUNI A DE NOUVEAU UN ROI DEPUIS Le 13/10/2011

Sa Majesté FONDJO DAVID FINAL est désormais le Roi des fotouni depuis hier aux encablures de 12h il a été présenté à son peuple venu nombreux l'accueillir. Initialement une cérémonie purement traditionnelle, les notables l'ont gérés avec les princes. Hors mis quelques couacs protocolaires, tout s'est très bien passé. Le peuple Fotouni, très nombreux (ce qui a surpris et mis le protocole que les notables avaient demandé de gérer exclusivement en difficulté).
Un moment historique, émouvant et festif. AVEC LES PREMIERS MOTS DU ROI, LA CHALEUR ET LA QUALITE DE L'ACCEUIL, IL Y A LIEU D'ESPERER QUE FOTOUNI OUVRE DESORMAIS UNE NOUVELLE PAGE DE SON HISTPOIRE, POUR SON DEVELOPPEMENT. Pour les images, le Comité d'Organisation a prié tout ceux qui ont eu la chance de les prendre à ne point les diffuser même en famille (on ne sait jamais, une erreur de clic et vlan...) avant le 26 novembre afin de garder entre autre le suspens vivant. On a désormais une idée de ce qui nous attend au cours de la semaine du 26 nov. Les commissions sont arrêtées.
Vous trouverez en pièces jointes les différentes commissions déjà constituées ainsi que la mission qui est confiée à chacune d'elle.
Je vais vous inviter à bien lire les documents, à faire des propositions directement aux membres de ces commissions par souci de célérité, c'est pourquoi j'ai ajouté les contacts de chacun devant son nom. Mettons nous au travail, les choses vont bouger !!!
Exploitez aussi le rapport de la dernière réunion du 12 oct 2011 à fotouni. Kamchi Tedifo
KAMCHI KAMTCHI DIT TEDIFO (S.G. codefo) 22006400/ 79396233 / 99734686

Echo de la presse locale

 


PAGE 1 PAGE 2 PAGE 3

 

LIEHTOUNI